pierignoto67

pierignoto67

3e jours Marrakech

Voilà déja plusieurs jours que nous sommes installés. Le matin un petit tour dans le village a coté du camping ou les gens nous accueillent avec de grand bonjours malgrès que pratiquement personne ne parle le francais sauf un bonjours très sympatiques. Nous passons aussi  d'agréable moment au bord de la piscine puis nous allons nous promener dans la palmeraie et faisons de découvertes superbes un jardin de cactus magnifique.

Marrakech

Après un superbe voyage nous arrivons dans Marrakech des voitures des vélos, motos nous dépassent de tous les cotés. Nous nous dirigeons vers notre nouveau campement qui est le Relais de Marrakech superbe camping avec des kaima egalement. Situé dans la palmeraie après une petite piste en prenant la route de Safi. camping très tranquille et avec un jardin superbe.

Départ de la région d'Agadir

Voilà nous avons quitté la région d'Agadir pour rejoindre Agadir. Nous prenons l'autoroute qui n'est vraiment pas cher par rapport a la France pour environs 300km nous avons payé 102Dr. Nous quittons une régions pleine d'arganiers pour nous retrouver comme dans le désert un paysage magnifique de différente couleurs. Vous trouverez des photos que nous avons fait le long de notre route.

Encore une superbe ballade

Apres avoir parcouru une superbe route bien goudronnée nous arrivons a la fin de celle ci pour continuer une piste qui nous amène sans un village ou on nous fait un superbe accueil on nous prépare un thé puis on nous présente un pain accompagné d une huile parfumée et comme au Maroc on vous offre le thé il ne faut pas le refuser. Nous nous installons dans une pièce ou l' on fabrique de l'huile d argan ainsi que d'olive. Nous faisons quelques photos. Puis nous prenons congé, et continuons notre périple sur les pistes, passant des montagnes magnifiques. Nous prenons la direction de Tamri mais ne savons pas ou nous allons déboucher. Aucun panneau. Finalement nous arrivons quelques kilomètres avant le phare du cap rhir. Un parcours totalement inconnu mais qui fût magnifique.

suit balade grottes

Nous sommes toujours a Terre d'Océan c'est vraiment superbe un camping familiale, avec une vue sur la mer imprenable. Ce matin nous avons quitté le camping a 9 h our une marche jusqu'aux  grottes puis visite du petit village sans nom et descente aux antennes. De retour a midi nous prenons un apéritif bien mérité avec nos amis ainsi que Jojo qui nous avait concocté des beignets au banane pomme et orange ainsi que citron. Ce fut délicieux. Mais avant nous avons dégusté la salade de pomme de terre de Pierre qui fût aussi tres apprécié.