pierignoto67

pierignoto67

Après avoir quitté Aglou Plage nous prenons la route pour Sidi Ifni ou nous faisons une halte pour faire un petit tour de la ville. Nous avons trouvé que la ville avait fait beaucoup de progrès dans la propreté  et l’aménagement.  Puis continuons notre route vers Guelmine . Nous sommes au marché au Dromadaire.

quelques photos

Lezgira

Départ en taxi pour Lezgira plage avec ses fameuses arches. Nous quittons 9h30 le camping avec deux taxis réservés hier. Dans 1 mercedes ils étaient à 6 personnes avec le chauffeur et nous étions dans un break 504 également à 6. Après 1 heure de route nous nous retrouvons dans un petit village de pêcheurs, ou nous réservons le restaurant .

Puis  commençons notre promenade dans le sable et les galets. Après plusieurs douches car il y avait les grandes  marées nous arrivons aux Arches magnifiques. Quelques uns on fait demie tour vue la mer qui remontait les plus courageux on continué mais sont rentrés trempés. De retour au resto nous prenons le repas Tajine et salade marocaine. puis orange a la cannelle. Vers  16h les taxis sont a nouveaux de retour pour nous ramener. Avons passé une superbe journée.

Promenade plage

Nous sommes allés promener le long de la plage visiter les maisons troglodytes

Aglou plage troglodyte

Nid d'aigle

Après avoir quitté Tafraoute une superbe région nous attendait. Nous avons parcourue les 158km de montagne de 1000m à 1600m d'altitude. Avec des roches de granite rouge, des arganiers, et des amandiers en fleurs. Nous arrivons à Aglou plage avec un peu de mal. Car nous avons suivie le GPS qui nous a mené dans un chemin impraticable en Camping car mais il fallait quand même descendre plus de possibilité de faire demie tour.  Jean qui guidait Pierre un ravin d'un côté et bloqué par notre petite roue à l'arrière du camping car impossible d'avancer ni de reculer. au final plus de peur que de mal  avons réussi à descendre dommage nous n'avions pas l'idée de prendre des photos trop de stress. Etions au nid d'aigle pour ceux qui connaissent. départ des para pentes.