pierignoto67

pierignoto67

Tata

Sommes arrivés vers 13 h près de Tata sur un camping qui c'est ouvert en Janvier et qui est très bien OASIS OUANOU  a environs 4 km avant de Tata en venant d'Akka. Nous sommes pas les seules le camping est situé dans la palmeraie. les coordonnées du camping sont   N 29° 49'.819  O 007°57'982"

Puis ce fût le retour par le village et les cultures. Nous avons fait une superbe découverte c’est vraiment à visiter si vous êtes dans le coin.

l'Agadir d Amtoudi

Le Lendemain nous reprenons la route vers Amtoudi ou nous arrivons vers les 15h toujours un temps magnifique. Le lundi trois ânes et un guide nous attendent pour faire la visite de l’Agadir d’Id Aïssa qui surplombe la Vallée. Il est l’un des plus beaux du Maroc. Par son architecture.

Ce fût folklorique car nous étions 7 à monter et 3 en ânes et les autres à pieds.  Mais je vous garantis ceux qui étaient à pieds ne souffraient pas plus que nous sur l’âne nous étions bien secoué et je vous dis pas les adducteurs nous faisait souffrir, mais c’était sympas et une bonne rigolade tout le long du chemin. Après avoir visité l’Agadir nous quittons le haut de la montagne pour aller vers les cascades  ce parcours étaient aussi magnifique que le reste dans la palmeraie avec les plantations de carottes et autres légumes. Nous longeons l’Oued et arrivons dans les gorges. Là nous avons continué à pieds tous les 7 escalades de rochers passage de fois un peu difficile. Mais la bonne humeur y est. Nous cas croûtons au bord des étendues d’eau.

Suite Amtoudi

Camping la Vallée

Arrivés au camping de la vallée après avoir eu environs 2km de piste nous sommes étonnés le superbe emplacement qui nous attendait. Car les guides n’étaient pas très sympas à ce sujet.
L’accueil de la part du propriétaire est exceptionnel. La première fois que l’on nous offre l’apéritif. Pastis, Whisky, martini, Sangria. Le tout autour d’un feu de cheminée.

Puis nous avons mangé une tajine de Dromadaire pour certains et pour les autres une Kefta. Le tout arrosé d’un rosé du pays